Sommaire
Comment devenir un bon attaquant au foot ?
À l’image des plus grands joueurs des clubs de football dans le monde, un bon attaquant dispose d’une variété de qualité. Un avant-centre peut devenir une machine à but s’il travaille inlassablement et organise bien son jeu. Voici comment devenir un attaquant de pointe pour aider son équipe à remporter tous les matchs.
Maintenir une bonne distance en face de la défense
Un bon attaquant doit avoir l’avantage sur ses adversaires. Au cours du match, son principal rôle consiste à marquer des buts. Et pour y parvenir sans être bloqué, il faut veiller à se maintenir régulièrement hors du champ de vision des défenseurs. Se tenir dans leur dos pour marquer des buts à l’appel va les contraindre à tourner constamment la tête pour le contrôler.
Cette distraction permet à l’attaquant d’effectuer des appels et contre-appels plus facilement pour mieux tirer depuis l’espace vide. Il doit cependant éviter les situations de hors-jeu en réceptionnant avec un temps d’avance la balle devant les défenseurs positionnés.
Veiller à varier ses appels de balles
Pour être un bon attaquant, il faut penser à anticiper sur les actions de l’autre équipe afin de mieux les contourner. L’enchaînement de multiples des appels de balle (en profondeur, dans le pied) et de courses permettent aussi de tromper leur vigilance. L’attaquant ne doit pas être prévisible sur son jeu de ballon. La qualité de sa performance réside donc dans la diversité des techniques afin de perturber et d’épuiser les défenseurs.
Toujours saisir l’opportunité de marquer
Une fois qu’il dispose de la balle, l’attaquant a l’obligation de chercher à mettre le but. Il doit mettre toutes les chances à ses côtés pour y parvenir. Mais le football représente aussi un jeu d’équipe, d’où l’importance de collaborer pour gagner. La finition joue un grand rôle pour réussir son tir. Une fois en face de la cage, il suffit de marquer au maximum deux touches de balles dans la surface de réparation.