Que ce soit pour aller au boulot, ou pour se distraire, tout homme a besoin de se déplacer. L’un des moyens modernes utilisés pour cela est le vélo. En effet, le vélo est un outil de déplacement qui non seulement vous permet de vous déplacer, mais aussi de faire de l’exercice physique. Il est d’ailleurs utilisé par certains travailleurs pour se rendre au bureau. Découvrez comment vous pouvez aussi le faire.
Utilisez le bon vélo
Déjà, vous devez éviter les vélos avec des pneus de montagne et une suspension. Cela vous alourdira et vous ferez plus de force que nécessaire. En revanche, les vélos légers et résistants peuvent être très pratiques pour vos déplacements en ville. Ils nécessitent peu d'entretien et sont économiques.
Lisez cet article pour plus d’informations. Vous devez tenir compte de votre parcours quand vous choisissez votre vélo. Par exemple, si vous avez des pentes sur votre parcours, peut-être qu'une électrique vous conviendra. De même, si vous avez peu d'espace à la maison, une pliante sera parfaite pour vous.
Planifiez vos itinéraires
Planifier son itinéraire est efficace et très utile pour faire du vélotaf. En effet, le meilleur chemin n’est pas forcément le moins long. Cherchez le chemin le plus calme, avec moins de pente. Vous pouvez utiliser Google Maps pour voir le meilleur itinéraire cyclable théorique.
Essayer les premiers jours de faire le trajet très tôt ou très tard quand il y a moins de circulation est une bonne idée. Même s’il n'est pas exigé pour les balades urbaines, vous feriez mieux de porter votre casque.
Tout petit imprévu, toute manœuvre brusque peut vous faire tomber du vélo et provoquer un coup à la tête. Bien que les coups ne soient généralement pas graves, il y a un petit pourcentage de chutes qui peuvent causer de graves lésions à la tête et au cerveau. Il est donc clair que le casque toujours sur.