Sommaire
Des records jamais égalés chez les joueurs de tennis
Le monde du tennis a recensé de nombreux records jusque-là inégalés. De grands joueurs ont marqué leurs parcours en inscrivant leur nom dans l’histoire. Voici une liste des records qui n’ont pas encore été égalés dans l’univers de ce sport.
Records du plus grand nombre de Grand Chelem remporté
Le Grand Chelem représente une des plus grandes compétitions que tout joueur de tennis reverrait de remporter. Que ce soit l’Open d’Australie, Roland-Garros, l’US Open ou Wimbledon, ses tournois demeurent très difficiles à remporter. Néanmoins, il y a des joueurs qui en ont raflé des dizaines.
Chez les hommes
Parmi les hommes, l’espagnol Rafael Nadal a battu le record du nombre de Grand Chelem remportés toutes ères confondues. Il détient 20 trophées à lui seul. Nadal égale ainsi le Suisse Roger Federer, en possédant désormais autant que lui.
Chez les femmes
Les demoiselles également n’ont pas manqué de faire parler d’elles. L’incontournable Australienne Margaret Smith Court possède à son actif 24 Grand Chelem. Elle dépasse ainsi la talentueuse Serena Williams, l’Américaine qui en vaut 23. De plus, rappelons que Margaret S. Court est considérée jusqu’à ce jour comme le sportif ayant remporté le plus de titres dans ce tournoi.
Records du match de tennis le plus court
Exactement 28 minutes 20 secondes, c’est la durée la plus courte jamais enregistrée sur le circuit de l’ATP. Ce match opposait Bernard Tomic, l’Australien vaincu, à Jarkko Nieminen un Firlandais. 2 sets, 6-0 6-1 fut le résultat du match.
Le plus long match de l’histoire du tennis quant à elle, durera 665 minutes. Soit plus de 11heures de jeu avec un total de 5 sets. Ce dernier mettait aux prises François Mahut Nicolas et John Isner. L’Américain va gagner la partie sur un score de 70-68.
Le seul joueur ayant gagné tous les quatre tournois de Grand Chelem en mixte, double et simple
Cet honneur revient à une femme, Margaret Smith Court. Elle a eu le privilège d’avoir gagné, et ceci deux fois au moins, tous les tournois de cette compétition. Doris Hart également l’a fait, mais seulement une fois.