Les trois joueurs de foot les mieux payés au monde
Dans le monde entier, suivre les matchs de football représente une véritable passion. Pour les fans et les joueurs, ce jeu représente d’ailleurs une réelle source de fortune. Pour vous persuader de ce propos, voici le salaire des trois footballeurs les mieux payés au monde.
Léonel Messi
La star incontestée argentine du FC Barcelone domine le classement des joueurs les mieux payés du monde. Léonel Messi est aussi avec son salaire le sportif en tête du classement de toutes les catégories confondues. Il succède selon le magazine américain Forbes à la légende vivante de la boxe mondiale Floyd Mayweather leader en 2018.
Léonel Messi touche selon ce même magazine 127 millions de dollars annuellement, l’équivalant de 112,5 millions d’euros. A cela s’ajoutent des primes et des partenariats de sponsorings qui lui rapportent des revenus colossaux. Il faut dire que l’homme mérite amplement son titre du haut de ses six ballons et souliers d’or internationaux remportés.
Christiano Ronaldo
La star portugaise Christiano Ronaldo est le concurrent direct de Messi dans le domaine du football. Athlète au physique impressionnant, ce joueur de classe mondial reste très populaire auprès des fans de football du monde entier. D’un point de vue salarial, Christiano Ronaldo perçoit un salaire qui avoisine les 100 millions d’euros (109 millions de dollars).
Paradoxalement, il a été déclaré par Forbes comme le premier footballeur à posséder une fortune en milliard d’euros. Christiano Ronaldo doit notamment sa fortune à de nombreux contrats de sponsoring publicitaire. L’homme possède à son actif cinq ballons d’or et bien d’autres récompenses individuelles et collectives.
Neymar do Santos Junior
La pépite brésilienne Neymar Junior, pensionnaire du Paris Saint-Germain vient fermer le podium des joueurs les mieux payés. Si celui-ci a pu hisser haut son nom malgré son jeune âge, c’est bien à cause de sa finesse technique. Dribbleur hors pair, Neymar domine le classement des joueurs mieux payés en France avec un salaire brut de 81 millions d’euros. Malheureusement, la brillante carrière de ce jeune prodigue est momentanément interrompue par des blessures.