Pratiquer la visualisation positive pour devenir de grands joueurs
Pratiquer la visualisation positive pour devenir de grands joueurs
La méthode de visualisation positive à succès employé par les sophrologues et coach sportif vous intéresse ? Il faudra pour la mettre en œuvre posséder un minimum d’informations capitales. Cet article vous aide dans ce sens en vous présentant les différentes étapes que comporte l’exercice.
Visualisation positive : dans quelles conditions le pratiquer ?
Il vous sera difficile de pratiquer la visualisation positive sans se mettre préalablement en état de bonne humeur. Pour cette raison, il vous faut sourire davantage au quotidien, et ce, même dans les moments de vaches maigres. D’un côté, cela permet de stimuler la sécrétion modérée d’hormone de bonne humeur par le cerveau. De l’autre, le sourire est une astuce simple pour imprégner une dynamique au corps lors du démarrage d’une nouvelle compétition.
La visualisation positive est une technique qui ne se met pas en œuvre à tout hasard dans n’importe quel cadre. Il faudra pour son application identifier un endroit calme à l’abri de tous bruits ou des téléphones et radios. Ne pouvant se réaliser « debout », il faudra aussi disposer dans le lieu choisi pour la circonstance un fauteuil. Après quoi, il convient de prendre une bonne bouffée d’air avant de se lancer dans l’exercice.
La visualisation d’un objet simple
Pour la mise en œuvre de la visualisation positive, un simple objet suffit pour faire la différence. Comme il s’agit du domaine sportif, un ballon, une balle de tennis, de basket ou tout autre serait le bienvenu. En prélude à la pratique de la visualisation positive, commencez par apprécier l’objet sélectionné en deux ou trois dimensions. Pour l’exercice en lui-même, vous allez devoir vous imaginer en train d’appréhender l’élément retenu pour la circonstance.
Le ressenti des manifestations physiques
La visualisation positive se termine sur une note de ressentis des manifestations physiques de l’objet sélectionné. Cela permet en fait de donner de l’excitation, de gagner en confiance tout en décuplant ses désirs d’aller au sommet. Faites donc usage de votre balle pour réaliser quelques exercices d’aptitudes physiques pour prendre connaissance des imperfections à corriger.